Booster votre candidature en enregistrant et partageant votre vidéo de présentation aux recruteurs

J'enregistre ma vidéo
Retour

Hote(sse) d'accueil en salon de coiffure H/F

972 - SCHOELCHER CDI Temps plein
Postuler sur Pôle emploi

Publié le 10/06/21

Vos missions :
Les prestations offertes par le / la coiffeur /coiffeuse barbier(ère) sont réservées aux hommes. Bien entendu, il/elle coupe les cheveux de ses clients mais sa spécialité reste le rasage et le modelage de la barbe en fonction des goûts des clients.
Le rasage est pratiqué selon la technique traditionnelle, c'est-à-dire avec un couteau ainsi qu'un blaireau. Le/la barbier(ère) maîtrise parfaitement la technique du rasage à l'ancienne. Il/elle est capable de donner une forme particulière à des moustaches, de tailler un bouc ou encore d'affiner les lignes de la moustache.
Au-delà de la technique de rasage, le/la coiffeur(se)-barbier (ière) est également un/une spécialiste des soins de la barbe. Il/elle conseille les clients sur les produits à utiliser pour l'entretenir au quotidien.
Contrairement au barbier(iére) d'antan qui s'occupait juste de la partie rasage, le/la barbier(ière) moderne propose également de nombreux soins destinés à préparer et à purifier la moustache.

Expérience

2 ans - dans la relation clientèle

Savoirs et savoir-faire

  • Accueillir le client et l'installer

  • Identifier la coiffure attendue (coupe, coloration, traitement, ...) et conseiller le client (morphologie, implantation des cheveux, ...)

  • Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing

  • Couper les cheveux (dégradés, effilés, piquetés)

  • Disposer des produits sur le lieu de vente

Formation

  • CAP, BEP et équivalents