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Attaché(e) commercial(e) terrain BtoB H/F

Ricoh France

  • 76 - Seine Maritime
  • CDI

Publié le 03/09/21

Vous avez envie de vivre une expérience dans un groupe international de plus de 108 000 personnes ? Et si vous rejoigniez une équipe travaillant dans le secteur de l'innovation numérique et la transformation digitale ?Rejoindre Ricoh, c'est pénétrer dans un univers où avoir des idées innovantes et être un leader mondial sur le marché des solutions technologiques sont une seconde nature. En tant que fournisseur de technologie mondial, nous avons répondu à l'évolution des demandes sur le lieu de travail et fournissons désormais une gamme complète de solutions dans différents segments d'activité (solutions bureautiques, services IT, solutions de communication visuelle, services applicatifs, sauvegarde, ECM etc.) Nous recherchons des talents commerciaux pour intégrer notre groupe et pour diffuser les offres Ricoh en produits, services et solutions auprès de nos prospects et clients ! Sous la direction d'un(e) responsable commercial(e), vous serez amené(e) à visiter, développer et fidéliser un portefeuille de clients et prospects actuellement sur le secteur du 76.Vos missions consisteront à :Gérer et développer un portefeuille de clients existants sur votre secteur géographique ;Accompagner et conseiller vos clients / prospects dans l'étude de leurs besoins par une approche commerciale autour des solutions globales technologiques ;Démarcher un portefeuille de prospects via des actions de développement commercial pertinentes ;Travailler en synergie avec les différents experts métiers de l'entreprise pour proposer une offre de service personnalisée, la plus complète et la plus adapté ;Convaincre vos interlocuteurs que vous êtes le bon partenaire ;Négocier et valider les contrats ;Avec l'appui des équipes après-vente, assurer le suivi de la bonne exécution des contrats afin de maximiser la satisfaction client ;Suivre l'activité de votre portefeuille à travers notre outil CRM.Les compétences attendues :Maîtrise des produits et services commercialisés ;Maîtrise des techniques de vente et de financement ;Avoir le sens du service client ;Se comporter dans l'objectif de la satisfaction client ;Faire preuve de persévérance, de régularité et de créativité ;Développer d'excellentes qualités relationnelles.Après une formation concrète de plusieurs semaines dispensé par notre Sales Académie et entouré(e) des équipes supports expertes dans leur domaine (commerciale, technique et marketing), vous deviendrez un(e) des ambassadeurs de la marque Ricoh sur votre secteur géographique. Quel profil recherchons-nous ?Un talent : une personne engagée, passionnée, autonome, créative et rigoureuse. Vous disposez d'une bonne culture informatique et êtes à la recherche de nouveaux défis ;Une formation commerciale supérieur (bac à bac +2), vous justifiez d'au moins 2 ans d'expérience commerciale réussie dans la vente de services en BtoB.Votre talent commercial associé à votre rigueur et votre organisation vous aideront à obtenir des résultats rapidement. Vous faites preuve d'un tempérament de conquête, d'un esprit de vente qui est associé à un intérêt dans le domaine des nouvelles technologies alors.Rejoignez nos équipes !Nous vous proposons :Statut cadre, rémunération fixe + variable (non plafonné) et challenges commerciaux ;Véhicule à usage privatif + carte essence (permis indispensable) ;Smartphone + Ordinateur ou tablette avec un accès VPN ;Locaux et cadre de travail modernes et collaboratifs ;Mutuelle d'entreprise + Prévoyance + Comité d'entreprise ; 5 semaines de congés payés et des RTT ;Mise à disposition d'un compte épargne temps ;Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO) ;Mesures d'accompagnement à la mobilité géographique.Nous sommes "Handi-Friendly ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Expérience

Expérience exigée de 1 Mois