Retour

Nature du travail

Des choix stratégiques

Expert de la fréquentation des sites Internet, le traffic manager aide les annonceurs à mettre en place une campagne publicitaire en ligne. Choix des sites et des rubriques où apparaître, des formats utilisés (bannières, pop-up...), il définit la meilleure approche pour augmenter la visibilité de son client.

Négocier et réaliser

Une fois la stratégie définie, il négocie les tarifs, réserve les emplacements, supervise la réalisation des publicités et se charge de la mise en ligne. Il veille ensuite au respect de sa commande (taille des publicités, fréquence d'affichage, durée...). Enfin, il établit un planning d'occupation des espaces publicitaires.

Analyser les résultats

Son travail ne s'arrête pas là. Il suit de très près l'impact de l'opération promotionnelle grâce à des indicateurs précis (nombre et durée des visites, taux de clics...) qui lui permettent, le cas échéant, d'opérer des ajustements. Il tient à jour des bilans statistiques et informe régulièrement son client. Il effectue par ailleurs une veille permanente sur la concurrence, les nouveautés, etc.

Informations

  • Niveau minimum d'accès :

    Bac + 2

  • Statut professionnel :

    Salarié

  • Synonyme :

    Responsable gestion de trafic web

  • Formations minimum requises :

    • BTS Management commercial opérationnel
    • BUT informatique parcours administration, gestion et exploitation des données
    • BUT informatique parcours déploiement d'applications communicantes et sécurisées
    • BUT informatique parcours déploiement, intégration d'applications et management du SI
    • BUT informatique parcours réalisation d'applications : conception, développement, validation
    • Bachelor web
    • Chef(fe) de projet web
    • Community manager (IFOCOP)
    • Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)
    • Diplôme de Excelia BS programme grande école
    • Diplôme de l'ESC Pau programme grande école
    • Diplôme de l'ISC Paris programme grande école
    • Diplôme du programme grande école de l'EBS Paris
    • Manager de la communication numérique (IIM) communication digitale et stratégie social media
    • Manager de la communication numérique (IIM) digital marketing et data analytics
    • Manager de la communication numérique (IIM) direction artistique
    • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
    • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
    • Master mention marketing, vente
  • Vous souhaitez vous former pour ce métier ?

  • Ce métier vous intéresse ?

Informations fournies par :

Logo onisep

L'Onisep est un établissement public, sous tutelle du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il a pour mission d'informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les formations via ses productions numériques, imprimées, et ses services. Il accompagne les familles et les équipes éducatives en leur fournissant des ressources, des outils et dispositifs permettant de construire un parcours de formation et un projet professionnel tout au long de la vie.