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Nature du travail

Répondre aux questions

Le télévendeur renseigne les clients et dissipe leurs inquiétudes. Il apporte une réponse claire et précise à toutes les questions qui lui sont posées : délais, modalités de paiement, possibilités de remboursement, existence ou non d'un service clientèle... L'enregistrement des commandes et leur suivi informatique font également partie de ses attributions.

Fidéliser les clients

Le télévendeur joue un rôle essentiel dans la stratégie de fidélisation de son entreprise. Il signale aux clients la sortie d'un nouveau produit, attire leur attention sur une offre intéressante... Il mène aussi des enquêtes pour évaluer leur degré de satisfaction.

Une offre sur mesure

Comme tout commercial, le télévendeur démarche une liste de clients potentiels. Il utilise tous les moyens à sa disposition pour établir un contact : téléphone, courriels... Ciblant ses offres en fonction du profil de son interlocuteur (âge, sexe, centres d'intérêt, pouvoir d'achat...), il prépare soigneusement son argumentaire.

Informations

  • Niveau minimum d'accès :

    Bac ou équivalent

  • Statut professionnel :

    Salarié

  • Synonymes :

    Téléacteur/trice, Téléconseiller/ère, Téléprospecteur/trice

  • Formations minimum requises :

    • BTS Management commercial opérationnel
    • BTS Négociation et digitalisation de la relation client
    • BTS Tourisme
    • BUT techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
    • BUT techniques de commercialisation parcours business international : achat et vente
    • BUT techniques de commercialisation parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
    • BUT techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente
    • BUT techniques de commercialisation parcours stratégie de marque et événementiel
    • MC Assistance, conseil, vente à distance
    • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l'espace commercial
    • Bac pro Métiers du commerce et de la vente option B prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale
    • Licence pro mention commerce et distribution
    • Licence pro mention commercialisation de produits et services
    • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
    • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
    • Licence pro mention métiers du tourisme : commercialisation des produits touristiques
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L'Onisep est un établissement public, sous tutelle du ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, et du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. Il a pour mission d'informer sur les secteurs professionnels, les métiers et les formations via ses productions numériques, imprimées, et ses services. Il accompagne les familles et les équipes éducatives en leur fournissant des ressources, des outils et dispositifs permettant de construire un parcours de formation et un projet professionnel tout au long de la vie.