Votre emploi dans le domaine sportif c'est grâce à l'ANS !

Vous souhaitez intégrer le merveilleux monde du sport et faire de votre passion votre métier ? C’est possible ! Grâce à l’Agence Nationale du Sport (ANS), 6000 jeunes auront l’opportunité de s’orienter vers des emplois dans le monde du sport en 2020. 

L’Agence Nationale du Sport, c’est quoi ? 

L’Agence Nationale du Sport (ANS) est un groupement d'intérêt public visant à développer la pratique du sport pour tous. Elle privilégie les actions visant à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs. C’est au travers de l’ANS que le Ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports finance 5000 emplois sportifs et permet ainsi de développer la pratique du sport en France. 

https://lh4.googleusercontent.com/-GJ6Y1i8-_kqpTSiSXIYg2QC3aOzD7zrtAEU2H35yYGLbQ01Qt4370KGv8LgeZ-ql2WJqNWrO4ep7PIp1fiYzPIyppmHrXN4DZzK_GbCa82uCYRGaQbEDE422jCl4hBoYCQlGhA5

En quoi l’ANS peut vous aider ? 

Le secteur sportif est en forte tension et il peut s’avérer très difficile de s’insérer dans le monde du travail lorsque l’on est un jeune issu d’une formation sportive ! Pour permettre aux jeunes de trouver un emploi dans ce secteur, l’ANS octroie une aide financière aux associations sportives en finançant jusqu’à 40% de leurs salaires. Concrètement, cela représente jusqu’à 12 000€ d’aides par an ! Et ce dispositif d’aide à l’emploi s’est montré très efficace puisque près de 79% des emplois sont pérennisés (dont 96% en CDI) depuis sa mise en place. 

En 2020, 1 000 emplois supplémentaires seront ouverts, soit 6 000 emplois au total sur l’année. En 2021, ce seront 1 500 emplois de plus qui seront à pourvoir pour aider davantage de jeunes à s’insérer dans le monde du travail. C’est pas beau ça ?

https://lh6.googleusercontent.com/oAW6erArDLif16UqYn_LeC8O4qnfpphtiU86p9Bn5UoUweeJbJyK-btp1doD5B1M7lFLAcFKPAtZ4koZyeD3wNvsyaXng3WrpXkNw-Ni2BqC3FPmQAcF0FvUDhNHzewG3a15PYwg

Qui est concerné ?   

Vous êtes issu de formation de l’enseignement supérieur ou de formation professionnelle et souhaitez intégrer les métiers du sport ? Alors cette mesure est faite pour vous, puisqu’elle va vous permettre d’accéder plus facilement à l’emploi dans le secteur très prisé du sport par le biais du monde associatif.

https://lh5.googleusercontent.com/UudrATfZpibYZgRfakp-TZ7ET1vdkzWADK0xTcH88cCblgPKfaEFcLYt7zid5AZypLh75n45U9VRE_Y7i4zCwbAvfWKSc4Yx1L4txrnGCTxGunfSsMzSjkSY3F2JkwVbOexgEP1T

Comment faire pour en bénéficier ? 

Pour en bénéficier, c’est simple comme bonjour. Il vous suffit de postuler au sein d’une association sportive bénéficiaire de l’aide financière de l’ANS à la fin de vos études afin de décrocher votre premier emploi.

Faire de sa passion son métier n’est pas une mince affaire. Aujourd’hui, et ce grâce au dispositif mis en place par l’Agence Nationale du Sport, vous en avez l’opportunité, alors saisissez-là !

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/emplois-jeunes-sport