Une Junior-Entreprise, c’est pour qui ?

Si vous êtes étudiant dans l’enseignement supérieur, il y a une Junior-Entreprise qui vous attend !

Vous souhaitez vous professionnaliser au plus vite en complément de votre parcours académique ? L’expérience Junior est faite pour vous : vous aurez l’occasion de mettre un premier pied dans le monde professionnel tout en étant étudiant. Vous serez alors éligible au Statut National d'Étudiant Entrepreneur, la chance pour vous d'avoir un cursus d'exception pour votre futur emploi.

Découvrir les Junior-Entreprises

Une Junior-Entreprise c’est quoi ?

Les Junior-Entreprises sont des associations dans les Universités et Grandes Écoles.

De véritable tremplin pour se professionnaliser avant la fin de son cursus, elles permettent de réaliser des projets pour des professionnels en fonctionnant comme une association pédagogique de conseil.

En appartenant à une Junior-Entreprise, vous développez votre esprit entrepreneurial en pilotant une structure et une équipe.


Prenez part à un Mouvement National et International :


- 25 000 étudiants

- 200 structures

- 3500 projets

- 2 Congrès Nationaux

- 4 Congrès Internationaux


Exprimez-vous sur votre campus et au-delà

En Junior-Entreprise vous avez un impact sur l’écosystème professionnel de votre école mais vous pouvez aussi agir pour contribuer aux transformations de la société.

Vous pourrez vous engager dans des problématiques qui vous tiennent à cœur pour façonner le monde de demain, aujourd’hui.


Comment rejoindre une Junior-Entreprise ?

  1. Regardez si votre établissement dispose d’une Junior-Entreprise
  2. Si oui, postulez aux campagnes de recrutement ! Les modalités sont définies par les étudiants de la Junior-Entreprise
  3. Pas encore ? Pas de souci ! La Confédération Nationale des Junior-Entreprises est là pour vous accompagner dans la création de votre structure : Créer sa Junior-Entreprise.