Prime de 8000 euros pour l’accueil d’un jeune en Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) « Vert » :

Vous êtes une entreprise et souhaitez accueillir un jeune en VTE “vert” ? Vous pourriez bénéficier d’une prime de 4 000€ grâce au plan “1 jeune, 1 solution” mis en place par l’Etat.

1 000 jeunes seront ainsi recrutés dans des TPE, PME et ETI sur des métiers centrés autour de la transformation écologique des modèles économiques.

La prime pour le VTE vert, c’est quoi ? 

Il s’agit d’une prime de 8 000 € versée aux entreprises qui accueillent un jeune sur un Volontariat Territorial en Entreprise (VTE) “vert”. Elle encourage donc les entreprises qui recrutent des jeunes pour travailler sur les sujets de transition énergétique et écologique. 

Ses avantages ? Face à la crise, les entrepreneurs vont pouvoir s’entourer de ces jeunes talents pour enclencher de nouveaux projets, avoir un nouveau regard pour se réinventer et sortir plus forts de la crise.

https://lh5.googleusercontent.com/W5oIRh669SqBGRpQOVuAgDc17qGMkxHoQ04rjP8cMYc2vKIYV64DamxHvS5XII6u8PaRQ8gZe9D9vULXyNJheR1D2_X8yTusqkDnWvV-kfBNTFnpmlHVmliApjLAJSNQer6c8PU6

Quelles sont les conditions pour bénéficier du VTE ?

Le VTE Vert s'adresse aux TPE, PME et ETI qui recrutent :

  • en contrat de travail, un jeune de niveau bac+2 minimum, diplômé depuis moins de 2 ans et pour une mission d’au moins 1 an,
  • en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (pour une durée de 10 mois minimum), un jeune déjà diplômé de niveau bac+2 et en cours de formation pour un niveau bac+3 ou plus.

Les jeunes qui seront recrutés effectueront des missions en lien avec la transition énergétique et écologique de l’entreprise, par exemple :

  • mise en place d’un approvisionnement et d’une chaîne logistique vertes,
  • adaptation des process industriels pour une production plus sobre,
  • création de nouveaux produits/services à faible impact environnemental,
  • réduction de l’impact environnemental d’un produit/service.

Comment profiter du VTE ? 

Si vous êtes une entreprise, vous êtes concernée si vous êtes une PME (petite et moyenne entreprise ou une ETI (entreprise de taille intermédiaire). Pour faire les démarches VTE rendez-vous sur ce lien.

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aide-volontariat-territorial-entreprise-vert-vte-vert