Dans le centre EPIDE de votre choix, bénéficiez d’une formation individualisée pour accéder à l’emploi ou à une formation qualifiante

Tu souhaites bénéficier d’une aide dans ton insertion professionnelle ? Tu as besoin d’un cadre de vie stimulant pour te motiver ? Rejoins l’un des 19 centres EPIDE et profite d’un accompagnement personnalisé vers l’emploi !

L’EPIDE, pour qui ?

  • J’ai entre 18 et 25 ans
  • J’ai au maximum un CAP/BEP ou j’ai abandonné l’école avant le bac
  • Je n’arrive pas à trouver un travail parce que je ne sais pas comment m’y prendre ou parce que j’ai trop de problèmes à gérer
  • Je suis motivé et j’ai juste besoin d’un cadre pour y arriver

L’EPIDE, c’est gratuit, et même payé ! Je deviens volontaire : JE M'INSCRIS

 

L’EPIDE, c’est quoi ?

L’EPIDE te propose un parcours d’insertion d’une durée de 8 mois environ, en internat de semaine, pour t’aider à mieux prendre soin de toi et retrouver une dynamique positive vers une formation ou un emploi. L’EPIDE offre un accès à des formations personnalisées, une aide à la construction d’un projet professionnel ou encore à la préparation du permis de conduire. L’EPIDE, c’est aussi un cadre collectif stimulant avec des jeunes adultes qui veulent s’en sortir comme toi. Une grande place est laissée à la pratique sportive, aux activités de groupe et aux actions solidaires de citoyenneté.

Si l’expérience te tente, rejoins l’un des 19 centres, et bientôt 20, situés dans toute la France ! 

Pour voir quel centre est le plus proche de chez toi, c’est ICI !

 

L’EPIDE, pourquoi ?
Parce que l’EPIDE va t’aider à trouver le métier qui te convient, à prendre confiance en toi et développer ton potentiel. Avec l’EPIDE, tu découvres des métiers et tu fais des stages et des ateliers adaptés à ton niveau pour définir ton projet professionnel.

L’EPIDE t’aide également à régler les problèmes qui t’empêchent de travailler. Argent, logement, transports, santé… l’EPIDE t’aide à résoudre ces difficultés pour que tu puisses avancer. La formation et les activités au sein de l’EPIDE (sports, préparation au permis, remise à niveau scolaire, actions citoyennes...) seront aussi des atouts sur le marché du travail.

Enfin, l’EPIDE t’aide à révéler ton potentiel et à devenir un acteur de ton avenir.

 

Rejoins les 40 000 jeunes à s’être engagés à l’EPIDE depuis sa création en 2005.  La plupart a obtenu un emploi ou une formation au terme du parcours de 8 mois.

L’avenir t’appartient, alors inscris-toi 

Et pour en savoir plus sur l’EPIDE, c’est par ici : www.epide.fr