Choisir un secteur qui recrute : 16 000 formations créées dans le secteur de la santé pour devenir infirmier(e) ou aide-soignant(e) !

La santé, un secteur bouché ? Faux ! Dans le cadre du plan “1 jeune, 1 solution”, le Gouvernement souhaite augmenter de manière significative le nombre de formations menant aux diplômes d’infirmiers et d’aides-soignants. 

Augmentation du nombre de formations dans le secteur du soin

Face à la nécessité d’augmenter le nombre d’infirmiers et d’aides-soignants en France, le Gouvernement vise à augmenter le nombre de formations menant aux diplômes d’infirmiers et d’aides-soignants sur les 2 prochaines années.

Cette mesure du plan “1 jeune, 1 solution” a pour objectifs :

  • d’augmenter le nombre d’infirmiers et d’aides-soignants
  • de créer de l’engouement auprès des jeunes autour de ces professions du soin
  • de donner des perspectives pour les jeunes dans le domaine du soin et de la santé.

Ainsi, 150 millions d’euros apportés par l’État, co-financés de manière complémentaire par les régions, seront investis afin de mettre en œuvre ce dispositif, c’est-à-dire : former plus de 6000 infirmiers et 10 000 aides-soignants d’ici 2021.

Des formations dans la santé, pour qui ? 

Ces formations peuvent vous intéresser si :

  • vous souhaitez intégrer le monde du travail
  • le secteur du soin et de la santé vous intéresse
  • vous êtes à la recherche d’un emploi ou d’une formation qualifiante
  • vous souhaitez être utile pour les autres

Bref, tout le monde est le bienvenu à partir du moment où la motivation est au rendez-vous !

Description : https://lh4.googleusercontent.com/EFNe2rtdujfUmYg2WFjZVgCQs5rfZmeP6YnNb7Nmr-A4v59cbPbxM7qy0V0--MbP7dEt1FnOMjckpNvJsjoMY5tSnUJeToOIPVmw-5uyXkBAaXaQEmZK0arIttY86b-VG5UO8jti

Pour quel impact ?

Ces formations qualifiantes vont permettre de répondre aux besoins du secteur du soin et de la santé avec la mise en place de nouveaux parcours de formation développés pour doubler les capacités de formations des aides-soignants, des infirmiers et des auxiliaires de vie dans les 5 prochaines années.

Impacts attendus :

  • 6 000 entrées en formation supplémentaires d’infirmiers en 2021
  • 10 000 formations d’aides-soignants en 2021 afin de former des jeunes éloignés de l’emploi aux compétences attendues sur le marché du travail.

Ces formations peuvent vous aider à vous insérer dans la vie active et apprendre un métier utile qui a de l’avenir, alors n’hésitez pas à saisir cette opportunité.

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/particuliers/formations-sante-soin