Aide pour le recrutement d’un jeune dans une association sportive :

Le monde associatif sportif est un monde où l’argent ne coule pas à flot. En effet, il est assez difficile pour des petites associations sportives d’embaucher et d’agrandir leurs équipes. C’est pourquoi il existe l’Agence Nationale du Sport, qui vous aidera à faire grandir votre association. 

L’Agence Nationale du Sport, c’est quoi ? 

L’Agence Nationale du Sport (ANS) est un groupement d'intérêt public visant à développer la pratique du sport pour tous. Elle privilégie les actions visant à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs. C’est au travers de l’ANS que le Ministère de l’Education nationale de la Jeunesse et des Sports finance 5000 emplois sportifs et permet ainsi de développer la pratique du sport en France. 

https://lh5.googleusercontent.com/CLrCGy52Hwdl8KFxAoN_Tgq5g4Qt_DDtneHdy3_sBD3MuhHK_xKh5aeF_E6KL665T27BKCG8JoK5MKXyrS_VOLsNLhXtd9Z0C0RSW30-6IqezJS6-VKy2PaWTaFOgdcOD2JFGx_a

En quoi l’ANS peut vous aider ?

Vous êtes une association sportive et vous voulez agrandir votre équipe mais vous n’en avez pas les moyens ? Alors oui l’ANS va vous aider ! Elle vous octroie une aide financière en finançant jusqu’à 40% de vos salaires ! Cela représente jusqu’à 12 000€ d’aides par an, rien que pour vous. En plus, vous assurez un emploi de confiance aux personnes que vous allez recruter !

https://lh4.googleusercontent.com/9yAEV_OhxnWAs7Ufe0QfiUeEqxrY_kN_absMrmw2C4N_wAXG8llQarl56cR1lc1z91_s_9cx1B5Hb3EkkUAUikg0WDH1J8QvYaxDi8TiYedzvwggmQm-gZj0YrAss_TgEyjKLLZQ

Qui est concerné ?

Ce dispositif est délivré aux associations œuvrant dans les quartiers prioritaires ou bien dans les zones rurales. Cependant toutes les associations sportives peuvent en bénéficier, il vous suffit d’en faire la demande pour savoir si vous êtes éligible.  

Comment faire pour en bénéficier ? 

Pour bénéficier de cette aide il faut simplement en faire la demande auprès des directions régionales ou départementales. Vous aurez alors à remplir un CERFA et le retourner à l’organisme. 

N’hésitez plus à recruter, l’ANS est là pour vous aider !

Pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/emplois-jeunes-sport