Accédez à une formation pour progresser rapidement dans le numérique !

Vous êtes jeune et vous avez l’envie d'exercer un métier d’avenir dans le numérique, mais vous n’avez pas les compétences requises ? Quoi de mieux que d’obtenir une formation ? Le numérique se doit d’être accessible à tous. Et c’est l’engagement que tient à tenir la Grande École du Numérique (GEN) ! Ça vous intéresse ? 

La Grande École du Numérique, c’est quoi ?

La Grande École du Numérique est une école proposant de se former aux métiers du numérique. Créée en 2015, elle ne cesse d’accroître ses ambitions avec pas moins de 500 formations disponibles. L’idée est de permettre à tous les jeunes non qualifiés d’avoir des formations à portée de main. De plus, soutenue par l’Etat, l’école a pour objectif d’avoir 20 000 nouvelles formations à partir de 2021. Si ce n’est pas chouette ça ? 

https://lh5.googleusercontent.com/HSuGzKJMAWWabRyjM3T7J-WnX7v1QCIqnkeZTie7XvyV9kh2qd5wUqDHSBsEkIMJH8SYiz5KaxMN2Nosnd-lqDr-qgXsUMR1NqOnxWoidsbNGUchDcsEXJbKVsMlrqwNzLLX5k9y

En quoi la Grande École du Numérique va vous aider ?

Dans un monde où l’accès à l’emploi est de plus en plus difficile et d’autant plus pour les jeunes non qualifiés, la Grande École du Numérique vous permettra de vous former aux métiers de demain. Elle vous assurera des connaissances et des compétences dans le domaine du numérique et vous formera à être l’un des meilleurs (ou presque !). Leur objectif est de vous offrir un avenir paisible. L’école vous permettra de vous rapprocher des métiers créatifs, de technicien, de la communication ou encore vous donnera l’opportunité de devenir développeur. Vous aurez un accès au monde du travail simplifié et de qualité ! Et c’est génial !

À qui s’adresse cette école ?

https://lh5.googleusercontent.com/293J2Vhi_Lv4dVLZ21Gx5XJu0NwhhJj-vsC89iRmLRrqsIL67rflzj5Jy6gep0nt5pun-4IEOvZQiO6Vq5ay97hlYTrDb5i9DtoCLA_TLINItky5tpbaB_ukAipW4B-KMd8CMNmR

Les formations proposées par la Grande École du Numérique sont destinées à tout le monde. De plus si vous êtes dans une situation de précarité, vous pouvez avoir le droit à une aide financière pour suivre votre formation, il faudra alors en faire la demande auprès de votre Crous. 

Comment faire pour en bénéficier ? 

Vous souhaitez suivre une formation de la Grande École du Numérique ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur leur site puis dans la rubrique “se former”. Une fois arrivé sur la page, vous pouvez choisir votre formation par mots-clés et par région. Lorsque vous avez sélectionné votre formation, une page avec toutes les informations apparaît, il vous suffit alors de contacter la structure.  

Vous voulez vous former au numérique ? Vous avez trouvé l’endroit parfait, alors foncez ! 

Pour en savoir plus : https://www.grandeecolenumerique.fr/